Le weekend qui précède le 1er août 2022, n’a pas du tout été repos pour Elhadj Nadjibh Chabi-Baraka, jeune acteur politique de la 8è circonscription électorale. Ce membre du Parti d’opposition “Les Démocrates ” a parcouru différents coins de Parakou et Tchaourou, au contact des militants principalement les femmes à la base. Objectif, explique-t-il, remobiliser les cellules de quartiers. Au total seize groupements féminins ont accueilli cet acteur politique, qui avait milité aux côtés d’Abdoulaye Bio Tchané, son désormais ex- mentor.
Les quartiers Tourou et Yarakinin dans le premier arrondissement de Parakou sont les premières étapes de la tournée entreprise ces samedi 30 et dimanche 31 juillet 2022, par Elhadj Nadjibh Chabi-Baraka membre du parti “Les Démocrates” qui s’apprête à prendre part aux élections législatives prochaines au Bénin. Après sa visite à Viviane Tama représente des femmes leader du parti “Les Démocrates”, le jeune acteur a sillonné 16 associations de femmes dans les trois arrondissements de Parakou. Les échanges ont porté sur la nécessité de resserrer les rangs et de se mobiliser pour les élections législatives prévues pour le 8 janvier 2023. Porteur du message de remobilisation, le jeune leader de la huitième, a été accueilli dans la liesse par des femmes de quartiers, très engagées pour la cause du parti LD.
«C’est comme une jeune dame qu’on cours après. Elle accueille tous les prétendants, tout en ayant à l’esprit celui que son cœur a choisi. Rien que le nom de Boni Yayi suffit pour nous», rassure la porte-parole des femmes.
Du premier au troisième arrondissement en passant par le deuxième, le message est le même ainsi que la détermination de la base qui salue la démarche du leader. «Il y a longtemps que nous avons eu de pareilles occasions d’échange», confie un militant, reconnaissant.
Avant les étapes de Parakou, Nadjibh Chabi-Baraka était à Tchaourou pour le même exercice dont l’enjeu reste les élections législatives prochaines qui s’annoncent compétitives au Bénin.