Il se tient depuis ce jeudi 28 juillet et ce jusqu’au samedi, 30 juillet 2022, un atelier de formation sur la clarification des valeurs des Journalistes et personnes influentes sur le projet Lad (Large Anonymous Donor), Large Donneur Anonyme en français. Une initiative de l’Agence Béninoise pour la Promotion de la Famille (Abpf) avec pour zone d’intervention les communes de Cotonou, Parakou et Savalou. À Parakou, c’est le siège de l’Abpf Borgou-Alibori qui sert de cadre à cette activité.
Trois jours durant, les professionnels des médias de divers organes de presse ainsi que des leaders d’opinion seront outillés à travers plusieurs modules sur les conditions favorables aux soins d’avortement. Une vingtaine, ces participants seront ensuite chargés de répercuter ce qu’ils auront acquis sur la communauté. La finalité étant de finir avec les stigmatisations et les tabous liés à la question de l’avortement et par ricochet réduire les décès maternels. C’est le Directeur des services médicaux et paramédicaux de l’Abpf, le Docteur Serge Innocent Kitihoun qui a procédé au lancement officiel de cet atelier.
Quant à la formation proprement dite, elle est assurée par la Responsable de la coordination de l’Abpf Borgou-Alibori, Abiba Zimé Yérima et l’Animatrice de la clinique Abpf Borgou-Alibori, l’Infirmière Assanatou Gado.