Ce dimanche 17 juillet 2022, le terrain de football du quartier Madina de Parakou a servi de cadre au match marquant le début du tournoi organisé par le Lions club Parakou Tabera. Cette initiative vise à participer à l’épanouissement des jeunes de la ville à travers ces moments de distraction. A cet effet, c’est la formation de Madina qui était face à son homologue de Zazira. À l’arrivée, Zazira l’emporte sur un score de 1-0.
Pour Mama Ibrahim Aminou, premier vice-président du Lions club Parakou Tabera, ce tournoi est l’une des activités de jeunesse pour lesquelles le Lions club Parakou Tabera mouille le maillot.
« Lions club, c’est servir. Le Lions club, c’est l’amitié » a-t-il martelé.
Il a manifesté sa satisfaction par rapport au déroulement de ce tournoi tant pour la mobilisation autour de l’évènement que pour la beauté du jeu produit par les équipes lors de ce premier match. Il a profité de l’occasion pour inviter la population à sortir massivement pour soutenir davantage cet événement.
« Je les invite à venir voir ce que nous faisons à travers l’amitié, à travers le service Lions, qui participe au développement de ce secteur ».
08 équipes participent à cette compétition pour des matchs à élimination directe.
Saïdi SALAOU (stg)