Le domaine de la culture prend de plus en plus son envol dans la cité des Kobourou. S’étant tenu le 01 juillet dernier au centre Windekpè, dans le quartier Nima de Parakou, la première édition du Cabaret Du Rire fut une véritable réussite. Un spectacle concocté par ‘’Les Marionnettes Du Rire’’, un groupe de jeunes artistes comédiens très passionnés. Humour, théâtre et pleins d’autres œuvres artistiques étaient au rendez-vous pour le plus grand plaisir du public venu nombreux ce jour-là.
L’un des membres du Comité d’organisation, Antoine Tchooba (alias Antou 1m50), s’est confié sur cette première expérience.
« Le Cabaret Du Rire, c’est une idée non seulement destinée à trouver une occasion de distraction pour la population parakoise qui en manque souvent, mais aussi, participer à la dynamisation du monde artistique à Parakou. Ce fut une véritable réussite pour cette première édition, on ne s’attendait pas vraiment à un tel engouement », a-t-il affirmé.
Visiblement satisfaits, Antoine Tchooba et ses collègues pensent déjà à une deuxième édition. Une initiative qui ferait bien plaisir au public parakois. Ils aimeraient donc impliquer toute personne physique ou morale désireuse de soutenir l’événement.
« Vu la réussite et l’impact que le Cabaret Du Rire a eu, une deuxième édition n’est vraiment pas à exclure. On espère se donner les moyens pour organiser un spectacle encore plus grandiose. Nous avons vraiment envie de transmettre du rire et de la bonne humeur au public », a-t-il ajouté.