La place idi de Zongo dans le troisième de Parakou a accueilli les fidèles musulmans venus nombreux pour la prière de l’Aïd el Kébir. Sous l’égide de l’imam Issa Mohamed Awali, Ce samedi 9 juillet 2022 le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé et Dr Adamou Mama Sambo Haut Commissaire à la Sédentarisation des Éleveurs ont marqué de leur présence pour communier avec les fidèles.
Après le sermon et l’immolation symbolique de mouton, Dr Adamou Mama Sambo Haut Commissaire à la Sédentarisation des Éleveurs était satisfait du bon déroulement de la prière. Pour le Haut Commissaire à la Sédentarisation des Éleveurs, l’Aïd el Kébir est un jour de solidarité et de partage avec les orphelins, les nécessiteux mais également avec les voisins. «Nous devons profiter de ce grand jour pour prier à nos défunt», a ajouté Dr Adamou Mama Sambo.
Dans son adresse le préfet du Borgou Djibril Mama Cissé a prié pour la paix au Bénin. L’autorité préfectorale invite les Béninois et les populations du Borgou en particulier à œuvrer pour la promotion de la sécurité afin que cette sécurité puisse régner dans le pays. Djibril Mama Cissé n’a pas manqué d’appeler à la prudence et au respect du code de route en ces moments de fête pour les fidèles musulmans.