Fin ce dimanche des du colloque international sur les constantes religieuses marocaines. Les participants venus de 34 pays africains ont fait une vingtaine de recommandations au commandeur des croyants Sa Majesté Mohammed IV, Roi du Maroc.
Ces recommandations ont été rendues publiques par Abdallah Ibn Idriss MAÏGA, président de la section Niger des Ouléma africains. Au nombre de celle-ci, on peut citer :
1- la publication des travaux de ce colloque international,
2- la traduction en diverses langues des travaux de ce colloque,
3- l’organisation annuelle de ce colloque,
4- l’implication de la femme africaine scientifique dans l’organisation du colloque,
6- l’incitation à la recherche dans les constantes religieuses marocaines.
Les différentes recommandations ont été reçues par le secrétaire général de la fondation Mohamed IV des Ouléma africains. Docteur SIDI Mohamed RIFKI a promis aux participants de rendre compte fidèlement à Sa Majesté. ” nous devons tout faire pour le respect des constantes. Pour y arriver, chacun de vous devient un ambassadeur et un porteur de message dans son pays ” a conclu le secrétaire général de la fondation Mohamed IV des Ouléma africains. Le président de la section du Bénin s’est réjoui de la fin des travaux et de la participation et de notre pays. Docteur Aldelrahim SITOU SANNI a remercié les autorités du royaume chérifien. Dans la pratique l’imam-président s’est engagé à promouvoir les différentes constantes religieuses musulmanes en lien avec le soufisme.
Chaque participant a regagné son pays pour la restitution des travaux de cette conférence religieuses.
Sanni KORA BAGUIRI.