L’Association Enfants du Bénin Debout compte bien participer au développement du sport féminin au Bénin, à travers le projet « Amazone Debout ». Sur financement de l’Ambassade de France près le Bénin, l’association dirigée par Ahmed Taofik, organise du lundi 27 juin au dimanche 03 juillet, un camp de basketball à Ouidah. Le premier d’une série qui s’étendra vers d’autres régions du pays.
Stimuler et impulser la pratique du sport chez les femmes, c’est le but principal du projet Amazone Debout de l’Association Enfants du Bénin Debout. Le camp de basketball à Ouidah sera bien effectif pour le plus grand plaisir des jeunes filles passionnées du basketball. C’est le Président de ladite association, Ahmed Taofik, qui l’a annoncé sur les antennes de la télévision nationale. Une manière selon lui, d’accompagner les efforts du gouvernement dans la promotion du sport féminin.
Retenu dans le cadre des Projets Innovants des sociétés civiles et coalitions d’Acteurs (PISCCA), le projet Amazone Debout est principalement financé par l’Ambassade de France. Ayant accueilli les récentes phases finales de la Ligue Pro de Basketball, c’est la ville de Ouidah qui servira de cadre au tout premier camp, du lundi 27 juin au dimanche 03 juillet 2022. L’occasion pour les filles de toutes tranches d’âge de profiter de ce sport actuellement en plein essor au Bénin.
Ces camps ne seront destinés qu’aux filles et se tiendront dans d’autres localités par la suite. Il s’agit notamment des villes de Parakou (25 Juillet au 07 Août), d’Abomey (05 au 11 Septembre) et de Porto-Novo (26 au 31 Décembre). Les parents sont donc invités à faire inscrire massivement leurs filles pour une expérience inoubliable.