Les zones B et E dans le premier arrondissement de Parakou disposent de leurs équipes de coordination locales Fcbe. Les bureaux dirigeants de ces équipes ont été installés ce samedi 30 avril 2022 à la faveur d’une tournée effectuée par la coordination communale Fcbe de Parakou. Kassim OROU SOUA et son équipe sont allés aux quartiers Thian et Tourou pour non seulement asseoir officiellement les cellules de base et les renvoyer à leur mission de mobilisation, mais également annoncer l’initiative de retrouvailles projetées pour le samedi 07 mai prochain à Parakou entre militants cauris de la huitième circonscription électorale.
Pas de répit pour la coordination communale du parti forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe). A peine installés, Kassim OROU SOUA et les siens, passent au travail. A la faveur du remembrement et de l’installation officielle des bureaux des équipes de base Fcbe dans le premier arrondissement de Parakou l’après-midi de ce samedi 30 avril, ils appellent à la remobilisation de la base. Que ce soit à Thian ou à Tourou ayant accueilli la délégation, le message est le même. « Pour les élections à venir nous serons de la partie et Fcbe doit réaffirmer son encrage de première force politique à Parakou », lance le coordinateur OROU SOUA, avant d’exposer les enjeux des législatives du 08 janvier prochain. « Nous ne devons pas manqué d’être dans les instances de prise de décisions. L’opposition et surtout la FCBE doit être présente au parlement de la 9è législature pour le bien du Bénin ». Pour le conseiller municipal cauris, le parti Fcbe reste la force politique de l’opposition, contrairement aux rumeurs sur un supposé rapprochement du parti à la mouvance.
A chacune des étapes, après avoir levé ce coin de voile et invité les membres de bureaux installés au travail, le premier militant Fcbe au plan communal a passé au peigne fin la nécessité pour les uns et les autres notamment les retardataires à se faire enrôler au RAVIP et sur la Liste Électorale Informatisée(LEI) dont les opérations sont protégées de quelques semaines encore.
Par ailleurs, aux militants, il a été annoncé “la fête Ramadan Fcbe”. Il s’agit selon les explications, d’une initiative de retrouvailles des militants Fcbe de la huitième circonscription électorale. Ce sera, annonce la coordination communale, une occasion de fête qui se tiendra à Parakou, à la grande place de la foire où sont attendus les militants et sympathisants cauris, le samedi 07 mai 2022. Une nouvelle bien appréciée par les membres de bureaux qui ont été renvoyés à leur mission sur fonds d’engagement.