_Aboubacar NOMA, prend officiellement service ce Vendredi 20 Février 2026 .Tanguiéta s’éveille, la jeunesse prend date ce Vendredi 20 février 2026.
Aboubacar NOMA porte étendard d’une génération nouvelle se verra officiellement confier la clé de l’hôtel de ville de Tanguiéta.
Cette date rappelle en effet à la mémoire collective des fils et filles de l’Atacora, la disparition tragique et inattendue il y a un an du feu Ministre Yves CHABI KOUARO.
Ce jour choisi pour installer Aboubacar NOMA à la tête de la commune de Tanguiéta est donc chargé d’histoire et de souvenirs.
Et comme, c’est dans l’ombre de ce cadre émérite que l’actuel Maire Aboubacar NOMA a forgé son ascension, cette cérémonie portera toute la charge émotionnelle de ce premier anniversaire du départ de l’un des meilleurs cadres du département de l’Atacora.
Dynamique, entreprenant, intelligent, manager et visionnaire Aboubacar Noma rêve grand pour sa localité.
À la tête de la commune de Tanguiéta, la jeunesse longtemps marginalisée a la balle du set et c’est un septennat qui sera mis à profit pour offrir aux populations une gouvernance axée sur les résultats avec pour corollaire un développement inclusif.
Aboubacar NOMA, le désormais Maire de Tanguiéta a du potentiel et c’est à juste titre que la haute direction du parti a adoubé sa désignation.
Le temps des élections et des intrigues tient d’un souvenir lointain et l’heure de la mobilisation des forces vives et des intelligences de la commune a sonné.
Les querelles partisanes doivent faire le lit au défi des populations qui ont longtemps souhaité que la jeunesse s’affirme, s’arrache et prenne sa part dans l’édification de la commune.
Doté d’un sens du devoir et d’une loyauté sans panache, Aboubacar NOMA porte sur ses épaules des attentes légitimes de développement de Tanguiéta.
Tic tac, le décompte sera lancé dans quelques heures et le nouveau locataire de l’hôtel de ville ira certainement vite mais avec méthode puisque tout est urgent dans la commune de Tanguiéta.
Pour rappel ils sont 17 élus dont 12 issus du parti UPR et 5 du BR qui composent le conseil communal de Tanguiéta.















