Le nouvel idylle a nom Aboubacar NOMA, élu sur la liste Union Progressiste le Renouveau (UPR). Il prendra officiellement ce Vendredi 20 Février 2026 ses attributs de première autorité de cette commune.
Vendredi 20 fevrier 2026. C’est à cette date toute singulière dans la mémoire collective des fils de l’Atacora que Aboubacar NOMA sera installé à la tête de la commune de Tanguiéta. Qu’il vous souvienne que c’est un 20 février qu’il a plu à l’Éternel de rappeller un illustre fils de la République originaire de Tanguieta, feu Yves KOUARO CHABI, décédé dans un accident de circulation.
Et comme, c’est dans l’ombre de ce cadre émérite que l’actuel Maire Aboubacar NOMA a forgé son ascension, cette cérémonie portera toute la charge émotionnelle de ce premier anniversaire du depart de l’un des meilleurs cadres du departement de l’Atacora.
Dynamique, entreprenant, intelligent, manager et visionnaire Aboubacar Noma rêve grand pour sa localité.
De toute évidence, Aboubacar NOMA tire sa légitimité des populations qui croient en lui et portent l’espérance d’une gouvernance inclusive de leur collectivité.
Sa désignation est donc une prime à la loyauté, au sens du devoir et une invite à user de ces leviers de développeur pour insuffler à la commune de Tanguieta un visage rayonnant.
Avec l’installation ce vendredi de l’équipe dirigeante, l’autorité préfectorale investie de cette noble mission républicaine enverra la nouvelle équipe au charbon puisque l’heure de faire bouger les lignes et d’ouvrir les véritables chantiers de développement a sonné.
Rappelons que conformément à leur accord de gouvernance, l’UPR et le BR sont les partis locataires de l’hôtel de ville.
Le Maire Aboubacar NOMA assumera les fonctions de première autorité de la ville.














