Après des débuts compliqués à Kigali, la sélection nationale masculine de handball du Bénin a enfin trouvé la juste mesure de son ambition. Engagés dans la Coupe du Président après un match nul encourageant face au Congo, les Guépards ont décroché leur toute première victoire à une CAN Seniors en venant à bout du Kenya sur le score serré mais mérité de 33 à 30.
Un succès historique, acquis au terme d’une rencontre âprement disputée, où les Béninois ont fait preuve de caractère, de résilience et d’une détermination sans faille.Longtemps dominés au score, notamment en première période où le Kenya a su exploiter la moindre faille pour virer en tête à la pause, les Guépards ont changé de visage au retour des vestiaires.
Plus engagés physiquement, mieux organisés tactiquement et surtout plus lucides dans la gestion des temps forts, les handballeurs béninois ont progressivement inversé la tendance. Portée par une défense plus agressive et une attaque plus efficace, l’équipe nationale a su faire la différence dans les moments décisifs, démontrant une réelle progression collective au fil de la compétition.















