La maison des jeunes de Sékéré, dans la commune de Sinendé, a refusé du monde ce mardi 6 janvier 2025, à l’occasion d’une grande séance de mobilisation du Bloc Républicain (BR) en prélude aux élections législatives et communales de 2026. Conduite par le Général Robert Gbian, membre du bureau politique du parti, la délégation est allée apporter un appui politique clair et appuyé à Sanni Bio Kouri, maire de Sinendé et candidat aux communales, ainsi qu’à Arouna Barogui, coordonnateur communal du BR. La rencontre s’est déroulée en présence de Adam Zakari, 2ᵉ titulaire BR pour les législatives dans la 7ᵉ circonscription électorale, et de plusieurs autres candidats et responsables locaux du parti.
Face à une population enthousiaste, Robert Gbian a salué une mobilisation exceptionnelle, preuve selon lui que « la campagne du Bloc Républicain se déroule très bien dans la commune de Sinendé ». Il a mis en exergue le message fort transmis par le président du parti, le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané, empêché à la dernière minute mais dont la vision a profondément marqué les esprits. Le message a notamment porté sur les grands projets structurants attendus par les populations, en particulier la poursuite du bitumage des axes Sinendé–Sékéré–Yara, ainsi que les perspectives de création d’unités industrielles, dont une usine de transformation de cajou, actuellement en préparation. Autant d’annonces qui ont renforcé l’adhésion populaire et la confiance envers le BR.
Prenant la parole, Sanni Bio Kouri s’est réjoui de cette ferveur militante, estimant que la campagne entre dans sa dernière ligne droite avec des signaux très rassurants. Il a invité les populations à « voter utile », en portant leur choix sur le cheval cabré, symbole du Bloc Républicain, qu’il qualifie de parti du développement, de la jeunesse et de l’avenir de Sinendé. Pour le maire-candidat, la forte mobilisation observée à Sékéré, les prières et bénédictions des autorités traditionnelles et des leaders communautaires confirment que la victoire est à portée de main. À Sinendé, le BR affiche ainsi sa détermination à consolider ses acquis et à poursuivre la dynamique de développement au bénéfice des populations.




















