L’Union progressiste le Renouveau (UPR) innove dans sa stratégie de mobilisation des électeurs. À travers un concert grand public dénommé « Ambiance Nouvel An Tour », offert par Kamilou Arouna, candidat titulaire et tête de liste du parti pour les élections communales dans le deuxième arrondissement de Parakou, le parti a su rallier massivement les populations à la vague jaune.
Le terrain de Banikanni, communément appelé Waï-Waï, a servi de cadre, dans la nuit du samedi 03 janvier 2026, à ce géant concert populaire. L’événement culturel, initié par l’opérateur économique et acteur politique sous la bannière de l’Union progressiste le Renouveau, a réuni plusieurs artistes locaux qui ont presté devant un public fortement mobilisé. Une ambiance festive qui a permis aux populations de prolonger la ferveur des fêtes de fin d’année.
L’objectif de cette initiative est double : offrir des moments de détente et de réjouissance aux populations, mais aussi les sensibiliser à l’importance d’un choix utile lors du scrutin du dimanche 11 janvier prochain, en votant massivement pour l’Union progressiste le Renouveau, afin d’impulser un changement durable à Parakou.
Cette vision, portée par le parti dirigé par le professeur Joseph Fifamè Djogbenou, a été rappelée par le candidat Kamilou Arouna lors de sa prise de parole. Il a réaffirmé l’ambition de l’UPR de faire de la jeunesse une priorité et de gouverner la municipalité de Parakou autrement. « Nous avons une ambition, celle de transformer Parakou. Nous allons prendre la mairie de Parakou et la diriger autrement », a-t-il déclaré.
Selon lui, si les populations accordent leur confiance à l’Union progressiste le Renouveau, le parti mettra en œuvre des projets structurants pour redonner à Parakou son image de véritable capitale du Nord. Le candidat a également dénoncé l’état actuel de la ville, notamment en matière d’électrification, d’infrastructures routières et d’équipements urbains. « Parakou mérite mieux », a-t-il martelé.
Pour concrétiser ces ambitions, Kamilou Arouna a invité les populations présentes à voter massivement pour le parti du baobab auréolé de l’arc-en-ciel le 11 janvier prochain, tout en appelant chacun à mobiliser son entourage. À l’en croire, voter l’Union progressiste le Renouveau, c’est assurer le développement de Parakou, garantir l’avenir de la jeunesse et favoriser la création d’emplois.
« Nous avons besoin de routes bitumées et d’infrastructures de qualité. Nous ferons en sorte que le conseil municipal oriente les projets vers des réalisations durables », a-t-il promis.
À ce grand rendez-vous culturel et politique, plusieurs autres candidats du parti ainsi que des acteurs politiques de l’UPR, dont Ezékias Biao, ont marqué leur présence.
Séduits par l’initiative, les participants ont salué l’événement et exprimé leur engagement à voter pour l’Union progressiste le Renouveau, se disant désormais convaincus de la nécessité d’un changement de cap dès la prochaine mandature des conseils municipaux.
















A.O
















