La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin a mis en demeure le promoteur de la « Télévision Maranatha Bénin » pour non-respect des clauses de la convention signée avec l’institution de régulation. Présente sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT), la chaîne est reprochée de diffuser quasi exclusivement de la musique depuis la signature de ladite convention, en violation de la grille des programmes validée. Un manquement jugé préjudiciable à la mission et à l’image du média, qui ne pouvait rester sans réaction de la part de l’organe régulateur.
Selon les informations rendues publiques, la HAAC avait, à plusieurs reprises, interpellé le promoteur afin qu’il se conforme à ses engagements contractuels et diversifie ses contenus conformément à la ligne éditoriale déclarée. Malgré ces rappels, les constats effectués sur les antennes de la Télévision Maranatha Bénin sont demeurés inchangés. Face à cette persistance, le dossier a été examiné en séance plénière par le président de la HAAC et l’ensemble des conseillers.
À l’issue des travaux, la HAAC a pris la Décision N°25-085/HAAC en date du 16 décembre 2025, mettant à nouveau en demeure le promoteur de respecter scrupuleusement sa grille des programmes. Rendue publique ce mercredi 17 décembre 2025 et lue par le premier rapporteur, Roukiatou Bio Faï, la décision précise qu’en cas de non-respect, le média s’expose au retrait pur et simple de son autorisation d’émettre, conformément aux textes en vigueur. Par cette action, la HAAC réaffirme sa volonté de promouvoir une presse libre, professionnelle, mais aussi responsable et respectueuse de ses engagements.
















