La rencontre annoncée entre le candidat des partis de la mouvance, Romuald Wadagni, et les députés démissionnaires du parti d’opposition Les Démocrates (LD) n’a finalement pas eu lieu à la date prévue. Prévue pour lundi, la réunion a été reportée sine die, rapporte Bip Radio.
Aucune raison officielle n’a encore été communiquée pour expliquer ce report. Pour l’heure, aucune nouvelle date n’a été fixée pour cette audience, et les six députés gardent le silence sur les raisons du report. En attendant, les spéculations vont bon train sur les implications politiques qu’elle pourrait avoir dans les semaines à venir.
Vendredi 31 octobre, six députés du parti d’opposition Les Démocrates ont démissionné à l’ouverture solennelle de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée Nationale. Ils ont d’abord annoncé leur départ du groupe parlementaire Les Démocrates puis de leur formation politique.
Certains observateurs parlent du rôle que ces députés démissionnaires pourraient jouer dans l’adoption de la proposition de loi sur la création du Sénat portée par la majorité présidentielle. D’autres voient dans cette démission collective et cette rencontre en vue les signes d’un repositionnement stratégique à l’approche des élections communales et présidentielles prévues en 2026.
Faradj ALI YAROU
















