Le décès de Ibrahim Chabi Mama, chef du 3ᵉ arrondissement de Parakou et président des Buffles FC du Borgou, survenu le mercredi 1ᵉʳ octobre 2025 au CHUD Borgou, continue de susciter une vive émotion dans la cité des Kobourou. Parmi les nombreuses voix qui s’élèvent pour honorer sa mémoire, celle de Mourtala Sidi, membre du parti Union Progressiste Le Renouveau à Parakou, traduit toute la profondeur du vide laissé par le défunt.
« Je l’ai connu depuis mon enfance, à travers nos pères qui étaient de grands amis. Cette proximité s’est renforcée plus tard dans nos engagements communs, tant sur le plan politique, au sein du Bloc Républicain, que dans nos activités administratives. Il m’appelait affectueusement “l’argentier” », confie Mourtala Sidi avec émotion. Pour lui, la disparition brutale d’Ibrahim Chabi Mama est une perte inestimable : « Depuis son décès, je n’ai pas encore retrouvé mes habitudes quotidiennes », avoue-t-il, exprimant ainsi l’attachement profond qui le liait à l’illustre disparu.
À travers cet hommage, Mourtala Sidi salue la mémoire d’un homme de conviction, d’action et de fraternité, dont l’héritage restera vivant dans la communauté de Parakou et au-delà.