El Hadj Yacoubou Bio Sawé, membre influent du parti d’opposition Les Démocrates, a reçu, dans la journée du samedi 19 juillet 2025, les membres de l’Association des ressortissants de l’Atacora-Donga résidant à Parakou. L’objectif de cette rencontre : réaffirmer leur engagement au sein du parti et apporter leur soutien à ce leader politique.
Le parti Les Démocrates consolide ainsi son ancrage dans les départements de l’Atacora et de la Donga. À travers la personne de Yacoubou Bio Sawé, figure de proue du parti dans la 8ᵉ circonscription électorale, les ressortissants de ces deux régions ont exprimé leur fidélité et leur volonté de contribuer activement à la mobilisation de la base.
Dans un échange franc et empreint de franchise, les membres de l’association ont d’abord exposé leurs préoccupations et doléances au leader. Ils ont sollicité son appui, qu’il soit moral, matériel ou financier, pour mener des actions de remobilisation des militants dans leurs localités respectives, en vue du renforcement de l’implantation du parti. Ils ont également exprimé leur volonté de soutenir le choix du candidat qui sera choisi par le président Boni pour l’élection présidentielle de 2026, tout en lui réitérant leur soutien indéfectible pour que le parti Les Démocrates porte puisse faire un très bon choix plus rassembleur.
Touché par cette marque de confiance au parti Les Démocrates, El Hadj Yacoubou Bio Sawé a salué l’initiative et s’est réjoui de l’engagement des ressortissants de l’Atacora-Donga. Il leur a promis son soutien sans réserve également. S’agissant de la présidentielle, il a affirmé les instances dirigeantes du parti sont à pied d’œuvre sur les candidatures, dans le respect de la discipline interne et de l’esprit du système partisan.
Dans une dynamique collective, le leader politique et les ressortissants de l’Atacora-Donga entendent désormais unir leurs efforts pour œuvrer à l’enracinement durable du parti Les Démocrates dans toutes les circonscriptions électorales, en particulier dans leurs zones d’origine.