Le rouleau compresseur est en marche. Les membres de la coordination de la zone C du troisième arrondissement de Parakou du parti Les Démocrates s’activent pour les élections générales de 2026, notamment les législatives et communales.
Échanger sur les stratégies à mettre en œuvre en vue de la remobilisation des militants à la base et de la conquête de nouveaux adhérents aux idéaux du parti politique Les Démocrates, tel était l’objectif d’une séance de travail tenue dans l’après-midi de ce samedi 19 juillet 2025, au quartier Swinrou, dans le troisième arrondissement de Parakou. Cette rencontre initiée par le jeune leader politique Aboudoulazizou Adamou appuyé par le président Yacoubou Bio Sawé, a connu la participation des membres de la coordination de la zone C dudit arrondissement.
Au cours de cette séance de vérité, d’engagement et de détermination, les membres de la plus grande formation politique de l’opposition au Bénin ont élaboré des plans d’action concrets pour un ratissage intensif du terrain en vue des élections législatives et communales de 2026. Déterminé à ne rien laisser au profit des formations politiques adverses, Aboudoulazizou Adamou a invité chaque responsable des différentes localités de la zone C à se mettre résolument à la tâche. L’objectif est clair : faire triompher le parti de la flamme en mobilisant chaque citoyen de leur zone à s’engager pour la cause du parti dirigé par l’ancien président de la République, Boni Yayi.
Très satisfaits de cette initiative, les membres de la coordination présents ont réaffirmé leur engagement aux côtés du parti Les Démocrates à travers leur leader. Cette rencontre marque ainsi le lancement d’une nouvelle offensive politique visant à reconquérir la base et à convaincre les habitants des différentes localités d’adhérer aux idéaux du parti.
Le parti Les Démocrates peut désormais compter sur le jeune leader politique Aboudoulazizou Adamou pour son ancrage dans le troisième arrondissement de Parakou et plus précisément dans la zone C qui comprend les quartiers Kpassa Gambou 1, 2 et 3, Swinrou, Alerou Gah, Dankpararou, Gah Yankabou, Nikki Kperou, Bagou Kparou.