Le samedi 28 juin 2025, Djougou a été le théâtre d’une grande tournée de dialogue politique initiée par le Bloc Républicain, dans une démarche de vérité et de proximité avec les populations. Conduite par Micaël DJARRA BASSABI, ancien maire emblématique de la ville, cette initiative visait à rétablir le lien entre le peuple et le projet politique du gouvernement, en apportant des clarifications sur les grandes orientations du Président Patrice Talon, notamment en matière de développement local et rural.
Aux côtés de Micaël Djarra Bassabi, une délégation de figures politiques de la Donga, dont Abichai Akpalla, conseiller au Conseil Économique et Social, a animé les échanges dans les quartiers d’Onklou et Partago. Le ton était à l’écoute, à la pédagogie, loin des discours convenus. Les cadres du Bloc Républicain ont pris le temps d’expliquer les réformes en cours, de démystifier certaines rumeurs et de faire la lumière sur les réalisations du gouvernement, tout en accueillant les doléances des acteurs locaux.
Les femmes transformatrices, producteurs agricoles et jeunes commerçants ont salué une démarche rare, dans laquelle ils ont perçu un vrai respect pour leurs préoccupations. Soutien aux filières agricoles, accès aux financements, valorisation des produits locaux : autant de sujets abordés avec franchise, pour lesquels le Bloc Républicain s’est engagé à être le relais fidèle auprès de son président Abdoulaye Bio Tchané, et de l’exécutif national.
En cette veille d’année électorale, le Bloc Républicain pose ainsi les bases d’une reconquête fondée sur la vérité et la cohérence. La tournée de Djougou marque une étape forte d’un processus politique qui mise sur la transparence et la proximité pour faire renaître la confiance. Une dynamique appelée à se poursuivre dans les autres arrondissements, avec un seul mot d’ordre : mettre les populations au cœur de l’action républicaine.
















