Dans le cadre de ses actions en faveur du bien-être et de la santé mentale, l’association African United for Health (AUH) organise ce samedi 5 avril 2025 à 19h (heure du Bénin) un webinaire sur le thème :
« Les femmes face au burnout professionnel et parental ». L’événement, qui se tiendra en ligne via Google Teams (lien d’accès : https://bit.ly/41ScEHx), entend mettre en lumière un mal silencieux qui touche de plus en plus de femmes, confrontées à la pression croissante entre vie professionnelle et responsabilités familiales.
Dans un monde où les femmes sont souvent à la fois cheffes de foyer, mères, travailleuses et soutiens émotionnels, la charge mentale devient un fardeau invisible qui peut conduire à l’épuisement. Ce webinaire vise à analyser les causes et conséquences du burnout, et à proposer des stratégies concrètes pour le prévenir et y faire face. Deux intervenants de renom animeront cette session. Il s’agit du Dr Saadi Karroumi, psychiatre et psychothérapeute à la Faculté de médecine et de pharmacie de Marrakech et de Emma Gaga, enseignante et consultante en leadership féminin à la direction des examens et concours à Porto-Novo.
L’événement offrira un espace de partage, d’échange et de soutien, permettant aux participantes de poser leurs questions en direct et de bénéficier de l’accompagnement des experts. Les panelistes mettront un accent particulier sur les bonnes pratiques, les mécanismes de résilience et les ressources disponibles pour aider les femmes à préserver leur équilibre et leur épanouissement.
À propos de l’African United for Health
L’association African United for Health œuvre pour promouvoir l’équité en santé et renforcer la coopération médicale entre le Maroc, le Bénin et les pays africains. Elle s’engage à faciliter l’accès aux traitements, développer des infrastructures sanitaires, organiser des campagnes de prévention et de sensibilisation adaptées aux réalités locales, soutenir la formation des professionnels de santé (médecins, infirmiers, techniciens, etc.), et favoriser la mobilité sanitaire et les échanges de compétences au sein du continent.
Par ses actions, Auh entend bâtir des ponts entre les systèmes de santé africains pour répondre aux défis actuels et futurs.
Cellule de Communication – African United for Health