Tout avait bien commencé pour cette jeune femme et son bébé de huit mois. Un voyage chez sa mère à Thio, dans la commune de Glazoué, approuvé par son mari, semblait être l’occasion parfaite pour renouer les liens familiaux et présenter le nouveau-né. Mais voilà, l’air des Collines réserve parfois des surprises… inattendues !
Alors que son mari l’inondait de messages affectueux et de virements réguliers, tout marchait à merveille… enfin presque. Dès son arrivée chez maman, notre jeune maman a fait la connaissance d’un artisan local. Apparemment, il n’était pas là pour lui proposer des étagères, mais plutôt pour lui faire découvrir un tout autre “artisanat”. Résultat ? Des séances de gymnastique plus fréquentes que des réunions de famille !
Mais la nature, elle, ne garde pas longtemps les secrets. Lundi 30 septembre, un léger malaise conduit la dame à l’hôpital. Tests effectués, le verdict tombe : non, ce n’est pas juste la fatigue d’une nouvelle maman. Une petite grossesse s’est ajoutée à l’équation. Et pas celle du mari !
Dans un rebondissement digne d’une comédie romantique (ou pas), l’amoureux artisan a vite été démasqué et, pour couronner le tout, a promis d’assumer “ses responsabilités”. Parce que oui, visiblement, les artisans d’aujourd’hui ne se contentent plus de réparer des meubles, ils reconstruisent aussi des familles… à leur manière.
Quant au pauvre mari, qui n’est encore au courant de rien, il se prépare tranquillement à venir récupérer sa femme et son bébé, ignorant que ce n’est pas seulement un bébé qui l’attend, mais aussi une nouvelle intrigue bien épicée.
Moralité ? Avant de faire une pause d’un mois, il faut toujours vérifier qui est vraiment doué en “artisanat” dans le coin.
Source: Honougbo