Une attaque sur la route inter-état Cotonou-Malanville a coûté la vie à deux agents des forces de défense et de sécurité. L’attaque s’est produite dans l’arrondissement de Guéné, commune de Malanville, près de Bangou ce jeudi 19 septembre rapporte Sota fm.
L’attaque, perpétrée par un groupe d’individus armés non identifiés, a eu lieu aux environs de 6 heures du matin. Les échanges de tirs entre les forces de sécurité et les assaillants ont conduit à la mort de deux policiers et blessé. Les témoignages des habitants des villages environnants indiquent que la circulation sur la route inter-état a été interrompue pendant plusieurs heures en raison de cette violence.
Les circonstances exactes de l’attaque ne sont pas exactement connues. Certains évoquent une tentative de braquage, tandis que d’autres suspectent des extrémistes armés semant la terreur dans la région.
L’équipe de Sota FM a constaté l’arrêt de la circulation entre Bagoun et Goungoun. Les voyageurs en direction de Kandi sont bloqués, tandis que ceux venant de Kandi sont arrêtés à Goungoun. Cette perturbation a fortement impacté la mobilité des personnes et des biens.
La population locale, sous le choc, a du mal à comprendre l’ampleur de l’attaque, surtout en pleine matinée. Même si la circulation a repris timidement sous haute surveillance policière, l’incident laisse une marque profonde sur la communauté.
Célin Orou Dossoumon