Les Guépards du Bénin se sont relancés mardi 10 septembre 2024 au Félicia en Côte d’Ivoire face à la Libye (2-1), après la débâcle reçue au Nigeria. Pour ce match comptant pour la deuxième des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2025, Steve Mounié et Junior Olaitan ont permis au Bénin de se repositionner dans ce groupe D dominé par le Nigeria.
Il a fallu de la patience aux poulains de Gernot Rohr pour sortir du piège libyen mardi au stade Félix Houphouët-Boigny de Côte d’Ivoire.
Dès la 9e minute, les Chevaliers de la Méditerranée ont profité d’une mauvaise intervention de d’Imourane Hassane pour obtenir un penalty. Le penalty est transformé par le capitaine Faisal Al Badri. Les Béninois ont multiplié les assauts pour revenir dans la partie mais sans succès.
Ils seront finalement récompensés en deuxième période grâce au capitaine Steve Mounié qui conclut parfaitement un centre de Junior Olaitan à la 50e minute.
Treize minutes plus tard, le même Olaitan se mue en buteur pour transformer un penalty obtenu par Steve Mounié. Malgré plusieurs occasions pour les jaunes, le score est resté inchangé. Score final 2 buts à 1.
Le Bénin récupère la deuxième place du groupe D derrière le Nigeria. Le prochain rendez-vous sera en octobre pour la double confrontation entre le Bénin et le Rwanda (3e et 4e journée).
Célin Orou Dossoumon