En marge des festivités du 1er août, la cité des Kobourou a accueilli ce lundi 29 juillet 2024, le lancement de la première édition des journées de l’indépendance avec le secteur privé. Cette initiative, portée par la Chambre du Commerce et de l’Industrie du Bénin (Cci Bénin), a pour objectif de valoriser les richesses et le savoir-faire local. À travers une mini-foire organisée à la place publique près du carrefour aérodrome de Parakou, des produits locaux sont exposés.
Les hostilités ont été lancées par le maire de la municipalité de Parakou, Inoussa Zimé Chabi, en présence du vice-président de la Cci Bénin, Arouna Salifou Kamilou (Ask). Celui-ci a souligné l’importance de cette initiative pour dynamiser l’économie locale et encourager les entrepreneurs béninois à présenter leurs produits et services. Le représentant du Directeur Départemental de l’Industrie et du Commerce (Ddic) du Borgou, Marwaan Lafia Bio, ainsi que des patrons d’entreprises et directeurs de sociétés étaient également présents.
Arouna Salifou Kamilou a pris la parole pour exprimer son engagement en faveur du développement économique du Bénin. Il a mis en avant le rôle crucial du secteur privé dans l’essor de la nation et a encouragé les entrepreneurs à saisir cette opportunité pour renforcer leurs réseaux et promouvoir leurs activités.
Cette première édition, placée sous le thème «Journée de l’indépendance avec le secteur privé», se déroulera jusqu’au 4 août prochain.