Le monde des médias est en deuil ! Les professionnels des médias pleurent un des leurs. Mohamed Zoulkaneri, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est passé de vie à trépas dans la matinée de ce jeudi 11 juillet 2024, des suites d’une courte maladie, aux environs de 4 heures du matin.
Selon les informations parvenues à notre rédaction, Mohamed Zoulkaneri Mandè est décédé d’une crise alors qu’il venait d’animer une émission dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juillet, qui a pris fin à minuit, avant de regagner son domicile. Conduit d’urgence dans une clinique de la ville de Parakou, il succombera à cette crise.
Journaliste en langue nationale dendi, Mohamed Zoulkaneri était, jusqu’à sa mort, Chef de la Division information à la radio rurale de Parakou de la Société des Radios et Télévision du Bénin SA, ex-ORTB Parakou. L’annonce de sa mort est tombée comme un coup de massue sur la tête de ses confrères, qui regrettent encore le départ d’un homme engagé non seulement pour un travail bien fait, mais également pour le bien-être de ses pairs. Il fut également le premier responsable syndical à l’ex-ORTB. Le défunt laisse derrière lui une femme et quatre enfants, dont deux filles. Mohamed Zoulkaneri a été conduit à sa dernière demeure ce même jour à Djougou, sa ville natale.
La rédaction de LeParakois présente toutes ses condoléances à sa famille biologique et à tous les confrères touchés par cette triste nouvelle.
Mohamed Zoulkaneri Mandè, vas et reposes en paix.
Anselme ORICHA