Le Maire Inoussa Chabi Zimé était devant la population du 2ᵉ arrondissement de Parakou ce mardi 25 juin 2024 dans la salle de fête de la mairie de Parakou. Cette séance s’inscrit dans le cadre de la tournée de reddition de compte initiée par la mairie de Parakou. Ça a été l’occasion pour le Maire d’exposer les actions menées dans cette zone de Parakou et également une occasion pour la population d’exprimer ses besoins les plus ardents.
Après le 1ᵉʳ arrondissement, le Maire de Parakou, Inoussa Chabi Zimé était face aux habitants du 2e arrondissement ce mardi 25 mai.Durant cette séance, l’accent a été mis sur l’effort réalisé dans les infrastructures marchandes dans le 2e arrondissement entre 2020 et 2024. Et selon le Maire, les financements ont été plus portés sur les marchés de Tchakiti Bam et de Rose Croix à Banikanni.
Selon les explications de la première autorité de la ville, le marché de Tchakiti Bam a bénéficié de la construction de plusieurs boutiques en rez-de-chaussée. le choix de ce type de construction a été fait pour une bonne gestion de l’espace, précise le maire.
Dans le marché de Rose Croix à Banikanni, plusieurs hangars ont été mis à la disposition des usagers du marché afin de leur faciliter les transactions.
Le Maire a aussi annoncé prochainement des travaux de réfection du marché Azèkè. Ces travaux devront porter sur la rénovation de la toiture.
Les populations du 2ᵉ arrondissement ont posé les problèmes auxquels, elles sont confrontés et le Maire a promis de s’y pencher avec son conseil.