Ce lundi 25 juin 2024, démarre sur toute l’étendue du territoire béninois la phase de correction des copies des candidats au Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC). Après la phase écrite de l’examen qui s’est achevée le mercredi 12 juin dernier, les copies des candidats seront soumises à l’appréciation des enseignants correcteurs pendant trois jours.
Au total, 12 centres de correction sont retenus sur l’ensemble du territoire national, à raison d’un centre par département. Dans le Borgou, c’est le centre du Lycée Mathieu Bouké qui va servir de cadre pour lesdits travaux de correction. Pendant ces trois jours de correction, les enseignants sont appelés à faire preuve de rigueur et de professionnalisme dans l’appréciation des copies, afin de ne pas pénaliser les candidats. C’est donc une étape très cruciale qui va aboutir à la proclamation des résultats de l’examen du BEPC.
Faut-il le rappeler, 124 860 candidats sont inscrits au plan national, dont 61 696 filles et 63 164 garçons pour la session de juin 2024 du BEPC. Le plus jeune candidat a 11 ans et le plus âgé en a 52.
Anselme ORICHA