Dans la course pour l’élection des représentants des professionnels des médias à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (Haac), septième mandature , c’est Parakou que la candidate Zakiath Latoundji a choisi pour lancer officiellement sa campagne électorale samedi 25 mai dernier. Les professionnel.ls des médias sont sortis nombreux pour encourager et soutenir la candidate Zakiath Latoundji , présidente de l’UPMB.
Dans son intervention, la candidate Zakiath Latoundji a fait savoir que l’élection des professionnels des médias à la Haac est un exercice très sérieux et doit se départir des émotions, des préjugés et des affinités diverses. « Nous devons choisir avec un esprit éclairé, les représentants compétents, dignes et fiables aux parcours reconnus, successibles de dénoncer les atteintes aux droits des professionnels des médias, de prendre des initiatives concrètes ayant des impacts directs sur les conditions de vie et de travail des acteurs des médias », a-t-elle laissé entendre. ” Ma candidature est celle de l’audace et de l’engagement à œuvrer pour redorer le blason de l’institution, et mettre les préoccupations et les attentes des professionnels des médias au cœur des initiatives de la Haac”. ” Ma candidature s’inscrit également dans la droite ligne de mon engagement au sein du paysage associatif de notre corporation depuis une quinzaine d’années au cours desquelles vous m’avez porté et fait confiance pour siéger dans les sphères décisionnelles des médias de notre pays “, a souligné Zakiath Latoundji. Elle n’a pas manqué d’invité ses confrères et consoeurs à voter sa candidature qui est celle de la différence pour une victoire écrasante au soir du 09 juin prochain.
Zakiath Latoundji est candidate dans la catégorie audiovisuelle, 7 ème mandature de la Haute Autorité de L’Audiovisuel et de la Communication ( HAAC)