La ville de Parakou a abrité les Jeudi 16 et Vendredi 17 mai 2024 , un atelier de formation initié par la Fondation Batonga au profit des professionnel.les des médias sur la promotion de l’égalité de genre par la communication inclusive. Inoussa Guinin Asso président FeRCAB, Ella Wama Directrice Pays Fondation Batonga et Sanni Bio Bayé représentant du préfet du Borgou y étaient pour le lancement officiel.
Dans sa communication, Ella Wama Directrice Pays Fondation Batonga Bénin a rappelé aux participants que les journalistes et responsables des médias ont un rôle central à jouer étant donné que la radio reste le média le plus écouté dans les communautés rurales et avec l’avènement des technologies et de la communication, la presse en ligne est très suivie dans les communautés également et partout dans le monde. ” La Fondation Batonga s’est donné comme mission de doter des filles et des femmes des communautés les plus difficilement accessible du Bénin des compétences et des connaissances dont elles ont besoin pour être les agents de changement de leur vie et de la vie de leur communauté” a martelé Ella Wama.
Inoussa Guinnin Asso président de la Fédération des Radios Communautaires et Assimilés du Bénin (FeRCAB) a remercié les responsables de la Fondation Batonga pour les multiples efforts pour la promotion de la femme. Inoussa Guinnin Asso a également fait savoir que cette mandature de la FeRCAB qu’il est dirige fait de la promotion du genre un axe capital.
Avant de lancer officiellement les travaux de l’atelier de formation, Sanni Bio Bayé Secrétaire Général de la préfecture du Borgou représentant le préfet Djibril Mama Cissé a remercié les responsables de la Fondation Batonga pour le choix porté sur le département Borgou pour abriter le présent atelier qui a connu la présence des professionnel.les des médias du septentrion . “Si la Fondation Batonga n’existait pas il fallait l’a créé , voilà une fondation qui œuvre depuis longtemps pour la promotion du genre ” a ajouté Sanni Bio Bayé