Dans le département de l’Alibori au Bénin, le Conseil Communal de Kandi traverse depuis quelques jours une crise agitée par certains élus communaux. Un groupe de conseillers réclament le départ de la Mairesse Zinatou Alazi Osséini Saka. Mais dans cette démarche peu convaincante, les frondeurs semblent loin de gagner la bataille.
Alors que ce groupe d’élus agitent dans l’opinion une volonté manifeste de destitution contre l’autorité, c’est à un autre scénario qu’on assiste. Dans une pétition en date du 12 mai 2024, la coordination communale de l’Union Progressiste Le Renouveau de Kandi apporte son soutien à celle dont le départ est réclamé.
18 conseillers au départ, certains ont fini par jeter l’éponge et reviennent à de meilleurs sentiments en soutien à l’autorité communale de Kandi Zinatou Alazi Osséini Saka. Sur la pétition signée par la coordination communale de UP-R Kandi ce dimanche 12 mai , 17 conseillers ont signé pour la poursuite du mandat de la mairesse. Avec cette déclaration de soutien, les instigateurs à la manœuvre viennent ainsi de mordre la poussière.