Initiée par le jeune leader El Hadj Issifou Zoulkifirou Mako, la deuxième édition des Travaux Dirigés gratuits au profit des candidats aux différents examens de fin d’année, a été officiellement lancée ce samedi 4 mai 2024 au Complexe Scolaire Baparapéï de Djougou. C’est dans le département de la Donga.
L’importance de ces Travaux Dirigés a été soulignée par le Chef d’arrondissement Djougou 3, dans un discours empreint de reconnaissance envers cette initiative. Il a invité candidats, enseignants et parents à saisir cette opportunité pour préparer activement les futurs bacheliers et la relève éducative.
Le Chef de la Région Pédagogique Djougou 2 a également salué cette action, exprimant sa gratitude envers Zoulkifirou Mako pour son engagement en faveur de l’éducation. “C’est une activité louable pour nous dans le département de la Donga, dans la mesure où ces Travaux Dirigés contribuent à l’amélioration des résultats scolaires”, a-t-il déclaré.
Pour le promoteur, El Hadj Issifou Zoulkifirou Mako, ces Travaux Dirigés visent à soutenir activement les candidats aux examens à venir, tels que le CEP, le BEPC et le Baccalauréat, édition 2024. L’innovation de cette deuxième édition réside dans l’extension de ces Travaux Dirigés à d’autres arrondissements de la commune de Djougou. Il s’engage ainsi à fournir gracieusement des ressources éducatives et un encadrement pédagogique de qualité pour accompagner les candidats dans leur préparation.
Enfin, des remerciements chaleureux ont été adressés au Ministre d’État Abdoulaye Bio Tchane, président du Bloc Républicain, pour son soutien indéfectible en faveur de l’éducation. “Un grand merci à cet grand homme pour sa confiance placée en la jeunesse”, a souligné Zoulkifirou Mako, réaffirmant ainsi la mobilisation de toute la 13è CE derrière lui pour relever les défis à venir.
Anselme ORICHA