Le réseau mobile Moov Africa a inauguré son nouveau siège à Parakou le mardi 30 avril en présence de plusieurs autorités du Borgou et dignitaires religieux.
Le nouveau bâtiment qui abrite le nouveau siège de Moov Africa à Parakou est aux couleurs du réseau mobile : bleu et orange. Il est plus spacieux et plus attrayant. Il se trouve toujours au quartier Tranza, dans le troisième arrondissement de la cité des Kobourou précisément à quelques mètres de l’ancien siège de Moov. Si l’on vient du Tribunal de Parakou en direction de Guèma, le nouveau bâtiment se situe à droite non près de la station oryx qui fait face au portail principal du troisième arrondissement de la ville.
Le choix d’un cadre plus vaste et plus attractif à Parakou découle de plusieurs raisons, selon Jean-Christophe Bobda, directeur de Moov Money Bénin. Tout d’abord, Parakou est la première ville du nord du Bénin entièrement couverte par la norme quatrième génération (4G). Ensuite, en 2023, Moov Africa a réalisé d’importants investissements dans les zones rurales et frontalières du nord du Bénin. Enfin, le réseau a récemment dépassé les 6 millions d’abonnés, et Parakou a grandement contribué à cette réussite. En outre, le passage du “Tour du Bénin” par la ville de Parakou a également été un facteur déterminant. « Tous ces investissements réalisés dans la région visent le bien-être de la population, des consommateurs et le développement de la région. Il était donc nécessaire d’élever le niveau du cadre accueillant ces consommateurs pour répondre aux différents investissements », a expliqué Jean-Christophe Bobda.
Nousra Bachabi, responsable d’agence chez Moov Africa à Parakou, a conclu la série de discours en remerciant tous ceux qui ont assisté à l’événement pour accorder leurs bénédictions à ce nouveau cadre.
Présent à cette cérémonie d’inauguration, le maire de la ville, Inoussa Chabi Zimé, a exprimé sa satisfaction quant à l’impact positif que Moov Africa exerce dans sa commune. « Bravo pour cette initiative visant à rénover votre environnement de travail », a-t-il déclaré. Il estime que cette attention particulière portée par Moov Africa à sa ville est une opportunité à saisir pour les acteurs économiques locaux.
Accompagné du roi de la cité des Kobourou et des responsables du réseau mobile, le maire de Parakou a coupé le ruban pour mettre en service ce nouveau siège de Moov Africa à Parakou.
Une visite guidée pour les invités a suivi puis une tombola qui a permis à plusieurs personnes de repartir avec des téléphones portables et des pocket wifi avec connexion Internet.