Dirigée par l’Expert en Droit du Numérique , Soumaila Issiakou, cette session a captivé l’attention des élèves des classes de troisième, seconde, première et terminale des arrondissements de Bassila centre, Manigri, Aledjo et Penessoulou.
Pour Soumaila Issiakou, le numérique représente une mine d’or inépuisable, créant de nouveaux métiers et offrant des perspectives d’emploi prometteuses pour ceux qui s’y engagent. Sensibiliser les élèves dès leur jeune âge à ces possibilités leur permet de mieux s’orienter dans leurs choix de carrière.
L’initiative a également attiré l’intérêt de Plan Bénin International, représenté par Benoît Djangni, qui a souligné son alignement avec les stratégies de développement et de formation de l’organisation. De même, le général Idrissou Moukaila, représentant de la députée Alidjanatou Saliou-Arekpa, a souligné l’importance de cette formation dans un contexte où le gouvernement lutte activement contre la cybercriminalité et le harcèlement en ligne.
À l’en croire, cette rencontre s’avère donc être une étape cruciale pour équiper les jeunes de Bassila de connaissances nécessaires pour naviguer en toute sécurité dans le monde numérique.
Après l’etape de la commune de Bassila, Copargo et Ouaké accueilleront dans les tout prochains jours cette formation très appréciée par les enseignants, les parents ainsi que les autorités locales.
Anselme ORICHA