L’Agence Nationale d’Identification des Personnes (Anip) lance une opération de distribution de masse des Cartes d’Identité Biométrique non retirées. Cette opération durera 15 jours.
Du vendredi 29 mars au lundi 15 avril 2024, les personnes ayant fait la demande de la carte nationale d’identité biométrique entre 2020 et février 2024 et ne l’ayant pas retiré, sont priées de se rendre en personne à la préfecture de Cotonou ou dans tous les démembrements de l’Anip situés au sein des mairies.
Pour le retrait, il faut se munir de la quittance de paiement et d’une copie de son Certificat d’Identification Personnelle.
En cas d’empêchement, le titulaire de la carte peut se faire représenter par une personne de son choix. Mais ce dernier doit se munir d’une procuration dûment remplie et signée par le mandataire. Des exemplaires de procuration sont disponibles sur les sites de retrait.
Dans le cas où la quittance a été perdue, le titulaire de carte devra remplir et signer une décharge lors du retrait. L’exemplaire est disponible sur les sites de distribution.