C’est actuellement la grande attraction du sport béninois. De retour au pays après avoir décroché une médaille de bronze aux derniers championnats du monde en salle, Noëlie Yarigo, accompagné de son coach, a été accueillie comme il se doit. Ce fut dans l’après-midi de ce mercredi 20 mars 2024 dans les locaux de l’hôtel Nobila Airport. Cette initiative de Nobila Assurance a été l’occasion de célébrer son ambassadrice et lui réitérer son soutien pour les échéances à venir.
Ce fut en présence du Président de la Fédération Nationale d’Athlétisme, du PDG et DG du Groupe Nobila et de plusieurs jeunes athlètes béninoises, que Noëlie Yarigo fut célébrée en grande pompe. La valeureuse « guéparde de la pendjari » a émerveillé le public béninois à travers sa dernière performance majuscule. L’occasion était ainsi belle, notamment pour l’autorité de tutelle de la discipline, Viérin Dégon, de témoigner sa gratitude envers l’athlète.
Il a salué la grande volonté de celle-ci à ne pas avoir abandonné malgré les critiques et son age jugé inaproprié pour le haut niveau.
« L’âge n’est pas une condition pour ne pas faire de la performance. A Noëlie, je dis merci et aux jeunes qui sont là, je leur demande de prendre exemple sur toi afin que demain nous puissions aussi les célébrer. Avec le sport, vous pouvez faire parler de votre pays et de votre famille, un peu partout dans le monde », a-t-il exhorté les jeunes athlètes présentes pour l’occasion.
Ce fut le même discours tenu par le Directeur Général de Nobila Group, visiblement très heureux d’accueillir celle qui « porte haut le flambeau du Bénin ». Il n’a manqué de renouveler l’engagement de Nobila Assurance à soutenir de la meilleure manière la championne béninoise.
Face à la presse, Noëlie Yarigo a pu répondre à plusieurs questions concernant sa carrière. Dans un premier temps, elle a assuré ne pas s’arrêter en si bon chemin. L’objectif sera ainsi de tenter de remporter encore une médaille, vu son état de forme. Dans un second temps, l’athlète a pu faire part des dessous de sa réussite ainsi que son parcours atypique depuis son enfance pour en arriver là actuellement.
La célébration a également été meublée par une séance de gratification des jeunes athlètes dont certaines sont actuellement en compétition au Ghana. Elles ont chacune reçu de Nobila assurance, une assurance santé individuelle d’une valeur de 2 millions de francs CFA. De même que Noëlie qui a reçu, en plus des primes d’assurance, une semaine de détente en pension complète. Un cocktail et une séance de dédicace on clôturé les hostilités, pour le plus grand bonheur des acteurs présents.