À l’instar des fidèles d’autres pays, les musulmans du Bénin ont effectué ce dimanche 10 mars 2024 la prière de tarawi et entamé ce lundi le jeûne musulman. À l’orée de ce début du mois de ramadan, le natif de Parakou et porte parole de l’Organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain Mahmood Guerguisse recommande à la communauté islamique d’intensifier les prières. Le jeune acteur politique de la cité des Koburu demande aux différents animateurs de la vie politique béninoise d’œuvrer pour la paix dans notre pays .
Voici l’adresse de Mahmood Guerguisse.
La communauté musulmane a débuté ce lundi 11 mars le mois béni de ramadan. Un mois d’intense prière et d’invocation du nom de notre créateur pour recevoir son pardon et ses bénédictions. Le mois de ramadan est un mois sacré, un mois dans lequel les gens bouillants d’esprits se calment et prennent d’assaut les mosquées pour se repentir.
En ce mois béni de ramadan, je me prosterne devant allah pour demander sa clémence et sa miséricorde au profil des militants et sympathisants du Bloc Républicain de la 8 ème circonscription électorale et les populations de Parakou en particulier. Que Dieu notre créateur soit notre guide pour que la paix puisse toujours régner au Bénin et dans le continent. Aux acteurs politiques, les membres de la société civile en ce mois de jeûne musulman, nous devons œuvrer pour la paix et la Concorde dans cher et beau pays le Bénin.
Mahmood Guerguisse Porte Parole OJBR.