La Commission des lois du parlement béninois a donné son “OK” ce mardi 27 février 2024 à la proposition de loi portant révision de la constitution soumise par le président du groupe parlementaire Bloc Républicain, le député Assan Seibou. Elle obtient le vote de la majorité des membres de la commission des lois.
Un pas en avant pour le député Assan Seibou et sa proposition de loi portant révision de la constitution.Le 26 janvier passé, le président du groupe parlementaire Bloc Républicain a introduit une loi portant révision de la constitution à l’Assemblée Nationale.
Cette proposition vise à modifier la chronologie de l’organisation des élections présidentielles, législatives et municipales au Bénin.
Malgré que le président Patrice Talon dit ne pas vouloir toucher la constitution, la proposition de loi du député Assan Seibou vient d’être validée par la commission des lois ce mardi. Dix-sept (17) députés ont voté pour et sept (7) ont voté contre.
Cette proposition sera donc soumise à la plénière et être examinée avant la fin de la première session extraordinaire du parlement ouverte mercredi dernier.