Gilles Toupé est le nouveau président de la Commission des arbitres . Le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF) Mathurin de Chacus a remanié la Commission des arbitres. Gilles Toupé remplace Françis Koto Gbian.
Le patron des arbitres n’est plus un président de club . Le président de la FBF Mathurin de Chacus à travers une note de service a nominé les nouveaux membres de la Commission des arbitres au Bénin.Françis Koto Gbian président de Damissa FC de N’dali autrefois président de cette Commission est remplacé par Toupé Gilles, ancien arbitre FIFA .
La Commission sera composée de 9 membres. Ils auront entre autres pour responsabilité de désigner les arbitres pour les compétitions organisées par la FBF, de gérer la formation et entraînement des arbitres, d’établir chaque année la liste des arbitres par ordre de mérite.
L’ancien arbitre international Bonaventure Codjia est nommé également instructeur national.Cette décision vient rassurer plus d’un. Car certains arbitres étaient parfois soupçonnés d’être soumis à certains membres de Commissions qui étaient à la tête de certains clubs béninois.