Le jeune étudiant interpellé pour des infractions au code du numérique vient d’être sauvé devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (Criet)par le ministre d’État Romuald WADAGNI qui a fait retirer sa plainte.
Pour rappel, plusieurs jeunes se sont retrouvés poursuivis pour des infractions au code du numérique. Plusieurs parmi eux avaient créé des comptes sur les réseaux sociaux au nom du ministre d’État chargé de l’Economie et des Finances Wadagni et d’autres personnalités afin de soutirer de l’argent aux paisibles populations, certains se passaient même pour ses proches collaborateurs aux moyens de communication électronique. Mais ils ont été très tôt démasqués suite aux plaintes de victimes et arrêtés.
S’agissant du cas du jeune étudiant T.A.A que certains avaient abusivement qualifié d’acteur politique dans le dossier pour lequel il était poursuivi sans mandat, par la CRIET l’étudiant risquait normalement une peine d’emprisonnement d’un mois à deux ans et d’une amende de 500 000 FCFA à 10 millions de francs CFA, selon les dispositions du Code du Numérique en son article 550. Mais il peut se frotter les mains puisque le ministre d’État Wadagni en bon père de famille a retiré la plainte de ses conseils. Ceci, pour permettre à l’étudiant de poursuivre ses études.