L’après-midi du jeudi 22 février 2024 n’a pas été un repos pour le suppléant du député Sariki Raouf. Habib Touré Dramane, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avec quatre autres membres du parti Les Démocrates de Parakou, sont allés échanger avec des militants à la base de leur formation politique. Cette descente a conduit la délégation à des rencontres sur le terrain avec des agents recenseurs des zones A et B dans le premier arrondissement dans le cadre de l’opération d’adhésion des militants.
S’imprégner de l’évolution des opérations d’adhésion massive des militants au parti Les Démocrates dans le premier arrondissement de Parakou. C’est le principal objectif de la descente ce jeudi 22 février de l’honorable suppléant Habib Touré Dramane avec à ses côtés quatre membres du Parti LD de Parakou. Annoncée en novembre 2023, l’opération a mis du temps à prendre pour certaines réalités. En prélude au démarrage effectif des activités, la délégation fait l’option de s’enquérir des difficultés des agents recenseurs sur le terrain. Il s’agit principalement des zones A et B qui ont accueilli la délégation du parti conduite par l’Honorable Habib Touré DRAMANE. Dans l’immédiat, il est envisagé comme solution rapide, la confection des tee-shirts, casquettes et badges à l’effigie du parti pour les agents. Ces derniers ont également eu le soutien moral et financier de l’acteur politique qui a, par ailleurs promis de faire remonter les difficultés relevant des compétences hiérarchiques.
Démarrée en milieu d’après-midi, la tournée s’est achevée aux environs de 20 heures à la grande satisfaction des militants. Une véritable prise de contact qui vient redynamiser les militants LD à la base dans les perspectives des intenses activités politiques à venir, notamment les élections générales de 2026 au Bénin.