À compter de ce jeudi 22 au samedi 24 février 2024, le Bénin va abriter le 4 ème Forum des Mines et du Pétrole de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Ce forum régional qui va se tenir au palais des congrès de Cotonou vise à promouvoir les secteurs minier et pétrolier afin de favoriser le développement économique et social des pays membres de la CEDEAO.
En prélude à ce grand rendez-vous régional, des actions sont menées pour une parfaite organisation de l’évènement. En témoigne la descente régulière du Ministre en charge de l’énergie, de l’eau et des mines sur le site devant abriter ce forum régional. Samou Séidou Adambi ne manque pas à chaque occasion, de donner des orientations et instructions afin de mener à bien les travaux pour une organisation réussie.
« Ressources géo extractives et technologies : quelles stratégies de mutualisation pour la création de valeur ajoutée en Afrique de l’ouest ». C’est autour de ce thème que focaliseront les réflexions au cours de ces trois jours d’échanges. Sont attendus à ce rendez-vous régional, des représentants des secteurs minier et pétrolier, des responsables gouvernementaux, des investisseurs internationaux et nationaux, des experts de l’industrie, des délégués de la CEDEAO et des organisations internationales.
Anselme ORICHA