Sous l’égide de El Hadj Mouhamadou Kabirou Yari, les tidjanias du septentrion ont ce samedi 10 février à la mosquée centrale de madina le maouloud de cheik Ibrahima Niass. Cheik Habib Fofana et les autres cheiks du septentrion ont répondu présents .
Pour El Hadj Mouhamadou Kabirou Yari imam de la mosquée centrale de madina, ce moment de prière, de lecture des versets coraniques et de prêche permet à l’intention de cheik Ibrahima Niass permet aux fidèles musulmans de se rappeler de leur leader ou guide spirituel de la confrérie islamique tidjania Ibrahimia. Cheik Ibrahim est le fils de Abdoulaye né au Sénégal plus précisément à Kaolack. Il est le premier prêcheur de la confrérie tidjania dans l’Afrique, il a lutté pour prêcher l’islam. Il est considéré chez les tidjanias comme leader spirituel. A côté de ce leadership, c’est un grand savant de l’islam, il a étudié largement la jurisprudence dans les différents compartiments de l’islam et il a écrit plus de 75 livres islamiques, a rappelé Mouhamadou Kabirou Yari. Pour ceux qui connaissent cheik Ibrahima Niass savent que de son vivant il a fait des miracles.
En dehors de la vie et vécu de cheik Ibrahima Niass rappelé aux fidèles, les cheik et prêcheurs ont prié pour le chef de l’État et son gouvernement, au préfet du département du Borgou Djibril Mama Cissé et au maire de Parakou Inoussa Chabi Zimé.