Le Maire de Parakou, Inoussa Chabi Zimé était avec la population de Parakou à la place Tabera pour vivre en direct la seconde demi-finale qui a opposé la RDC à la Côte d’Ivoire.
Ce jeudi, comme depuis le début de la Can 2023, des centaines de personnes se sont rendus à la place Tabera où Moov Africa en collaboration avec Bleue Diamond offre l’opportunité à la population de vivre en live les matchs de la Can Côte d’Ivoire 2023. Après le match du Nigeria, aux environs de 21h, un homme avec un maillot blanc floqué C. Zimé, sur sa tête une casquette noire le tout sur un pantalon noir s’est invité au milieu de la foule avec des pas lent telle une personne qui voulait passer inaperçu au milieu d’une foule. C’est le Maire Inoussa Chabi Zimé. Il est venu partager les moments intenses qu’a procuré cette qualification de la Côte d’Ivoire avec la jeunesse de Parakou. Et ça il n’a pas été dessus. Crie de joie, de découragement et même des déceptions, tous étaient au rendez-vous pour agrémenter cette soirée de la première autorité de la ville.
« Quand vous suivez dans un groupe, c’est plus intéressant que de s’en fermer dans ses 04 murs et suivre le match seul » a-t-il lâché à la fin du match pour justifier sa présence. Dans la peau d’un technicien, le Maire a apprécié les deux matchs de la soirée et s’est projeté sur la finale « C’était deux matchs intenses. Le Nigeria qui se qualifie difficilement et tout à l’heure, celui qu’on peut appeler outsider, le miraculé, s’est aussi qualifié. La Côte d’Ivoire a remporté la compétition il y a quelques années, Idem pour le Nigeria, donc je pense que le weekend prochain, nous allons vivre un beau match ».
Il a par ailleurs confirmé son soutien à cette initiative de Moov Africa « À chaque fois qu’il y a de ces initiatives, nous allons toujours les soutenir. Car il y va de l’intérêt de notre jeunesse ».La Can Côte d’Ivoire 2023 va connaître son épilogue ce dimanche avec la petite finale qui va opposer l’Afrique du Sud à la RDC et la grande finale qui sera jouée entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire.