Le président de la FecaFoot Samuel Eto’o a déposé sa démission ce lundi 05 février. C’était au cour d’une réunion du comité exécutif de la fédération camerounaise de football à Yaoundé. Mais contre toute attente, sa démission a été rejetée par les autres membres de l’instance.
Faire le point de la participation du Cameroun à la Can Côte d’Ivoire 2023, c’était en réalité le but de cette réunion des membres de la fédération camerounaise de football ce lundi 05 février à Yaoundé. Sauf que Samuel Eto’o en a profité pour surprendre plus d’un. L’ancien joueur du Fc Barcelone a décidé de déposer le tablier. Il l’a fait savoir en début de séance en n’invitant les autres membres à en faire de même en “toute âme et conscience” précise le compte rendu de la réunion.
Plutôt que quitté le poste de président de la FecaFoot, Eto’o sort de la séance plus que jamais porté par ses pairs. « À l’issue des échanges et de la délibération qui s’en est ensuivi, les membres du comité exécutif ont décidé de poursuivre leurs mandats en cours et subséquemment rejeté la démission du président de la fédération camerounaise de football en lui renouvelant toute leur confiance afin de continuer dans le même élan. », peut-on lire sur le communiqué.
Samuel Eto’o est arrivé à la tête de la FecaFoot en 2021.Sous son mandat, le Cameroun a participé à la Can 2021 (3ᵉ place) puis 2023 (8ᵉ de finale) et à la Coupe du Monde Quatar 2022 (Élimination au 1ᵉʳ tour).