Dans le cadre du Projet d’Appui à la Gestion Décentralisée de l’Alphabétisation Phase 2 (PAGEDA -2), plusieurs facilitateurs, superviseurs et coordonnateurs communaux participent depuis le lundi 22 janvier à un renforcement de capacités sur les approches d’enseignement sur les outils et techniques de supervision des centres pour les acteurs de suivi au titre de la compagne 2023-2024.
Organisée par Sia Nson ONG en collaboration avec la direction d’alphabétisation et de la promotion des langues nationales du MESTFP avec le financement de la coopération Suisse.
Cette formation se déroule sur deux sites à savoir Djougou et Banikoara.
Le site de Djougou reçoit 161 participants venus de 11 communes. Sur ce site, les participants seront entretenus sur l’approche Pédagogique de texte avec pour module Production artisanale de qualité. La formation se déroule en langue: Baatonum, Fulfulbé, Boo, Ditamari, Waama, Materi, Biali et en M’bêlimê.
Du côté de Banikoara, 252 prennent part à ce renforcement de capacités. Il tourne autour de l’approche : Nouvelle méthode contenant 07 grandes parties. Au total, 16 communes sont concernées. Là, la formation se déroule en Baatonum, Fulfulbé, Boo, Yoruba, Dendi Anii, Lokpa et Yom.
La formation prendra fin le 03 février.
Célin Orou Dossoumon