Les jeunes de la ville Parakou se sont donnés rendez-vous ce dimanche 21 janvier à l’École Primaire Publique Abdoulaye Issa dans le premier arrondissement pour sonner la fin de la récréation et prennent leur destin en main. Les jeunes de la mouvance, comme de l’opposition, disent être délaissés et oublier par les aînés.
Pour Icham Orou Soua l’un des initiateurs de la rencontre, ils ont remarqué que la jeunesse évolue en rang dispersé, qu’il fallait à un moment donné taper sur la table pour sonner la fin de la récréation. L’évolution de la jeunesse en rang dispersé n’est pas de leur avantage, ils ont perdu beaucoup de choses, c’est pourquoi ils ont voulu se mettre ensemble. ” Ensemble, on est plus fort” disent-ils.
Le choix de l’EPP Abdoulaye Issa n’est pas anodin, Abdoulaye Issa est symbole d’un combat de la jeunesse pour pouvoir mettre fin à la récréation et se mettre ensemble pour parler de la même voix. C’est cet engagement qui a permis aux jeunes de tous les bords politiques et des trois arrondissements de la ville de Parakou de répondre favorablement à l’appel des initiateurs. La jeunesse Parakoise est désormais prête et Engagée pour prendre son destin en main. Un bureau de 7 membres est mis en place pour coordonner les activités avant la création d’une fédération qui va combattre pour les jeunes, pour Parakou et pour le Bénin en général.