De la réponse du berger à la bergère. Pour ses sorties répétées contre le parti “Les Démocrates“, l’ancien député Rachidi Gbadamassi semble avoir du grain à moudre désormais. Des membres de cette formation politique de l’opposition se montrent visiblement déterminés à l’option du tic au tac. Dans une réaction ce vendredi 12 janvier 2024, le Démocrate Habib Touré Dramane suppléant du député Sariki Raouf, sans dentelle rappelle à l’ex parlementaire son inconstant parcours politique et lui fait une observation en six points.Voici la réaction
Depuis le renouveau démocratique, le Bénin en général, particulièrement la 8 e circonscription électorale et précisément Parakou a connu des Hauts Conseillers de la République, des Députés. La plupart de ceux qui ont la grâce d’être encore en vie avec nous, le sont dans la grandeur d’esprit et dans la dignité, malgré la sécheresse politique.
Mais c’est tout à fait le contraire avec le nouveau Dépité qui se comporte comme un crapeau qui doit coasser à chaque instant que son prédateur lui urine sur la tête, faisant croire qu’il est encore en période de pluie.
Malheureusement que le Dépité coasseur ne comprendra jamais que ses agissements ont double conséquences, non seulement qu’il irrite, agace et indispose les populations mais aussi et surtout, il permettra à son Prédateur de mieux le localiser, bien l’appréhender pour le haper facilement. Sinon , le Dépité devrait comprendre que son disque est rayé. Évidemment c’est son seul disque : la digression, le dilatoire, la rhétorique du tonneau vidé. Je dis bien tonneau vidé et je pèse bien mes mots d’autant plus qu’il n’y a lui seul qui ne réalise pas que les populations de Parakou ont vidé le tonneau depuis le 8 janvier 2023 .
Le nouveau Dépité n’a qu’à comprendre qu’il est également complètement DEBITE. J’aurais pu demander à l’autre de lui signaler qu’il est vraiment caduque.
Non, le nouveau Dépité complément DEBITE ne peut pas être de la race des politiciens sans qui vont enseigner nos honorables élus Démocrates. Qu’il enseigne les siens car ce sont les oiseaux de même plumage qui volent ensemble. Il n’a qu’à enseigner et leur faire assez de rappels par ce qu’il n’y a lui seul qui peut prétendre être le seul acteur de son histoire devant Dieu.
Que le nouveau DÉPITÉ DEBITE nous fasse des rappels et nous informe sur :
1- Comment il a manigancer pour se retrouver à la tête de la municipalité de Parakou.
2- Sous le règne de quel Président et comment il a été sorti de la prison, lorsqu’il a été accusé et arrêté dans le dossier du juge Coovi ?
3- Dans le dossier Metognon/ CNSS qui a coûté cinq ( 05) ans d’emprisonnement et prevation à d’honnête citoyens, dans quel intension il fouinait alors qu’il n’était ni juge ni plaignait ?
4- A la veille des présidentielles de 2021 , lorsqu’il a été voir la Présidente Reckyath à Lomé, quel affront elle lui a fait ?
5- Qu’es ce qui soutend sa magie dans les retournements de veste surtout de 2002 à nos jours.
6- Quelle thérapie il lui faut pour se rendre à l’évidence qu’il n’y a plus de néré sur son arbre, il n’a qu’à ranger sa perche et se rabaisser pour récolter le haricot ?
Habib Touré Dramane suppléant du premier titulaire sur la liste du parti Les Démocrates de la 8 e circonscription électorale.