C’est sous la direction du député suppléant Habib Dramane Touré que les amis de Reckyath Madougou et les militants du parti Les Démocrates ont organisé ce samedi 2 décembre une séance de prière à la mosquée centrale de Yarakinnin Parakou à l’intention de la native de Parakou et candidate recalée des Démocrates, incarcérée il y a 1000 jours .
Pour le sage et conseiller municipal Issa Agueh, ce ne pas la première fois que une initiative de prière au profit de Reckyath Madougou a été faite . C’est la énième fois depuis son arrestation, celle de Joël Aivo, Georges Saka et les autres et tant qu’ils ne seront pas libre de leur mouvement, les Parakois ne seront fatigués de prier d’implorer allah pour qu’il permettre à notre père, président de la République Patrice Talon pour sa libération.
” On dit souvent tout ce qui est grand, Dieu est est plus grand que ça. Nous avons un Dieu formidable , qui est plus grand que toute chose . C’est un Dieu même des situations impossible, quand nous les hommes on pense qu’une situation est impossible pour notre créateur ce ne pas impossible. C’est vrai que le président Talon a dit que lui n’accordera pas la grâce et que lui n’est pas partant pour l’amnistie c’était il y a quelques jours il a dit ça. Son cœur aujourd’hui à l’instant T , Dieu sait que peut être d’ici quelques jours ce cœur là qui a parlé il y a trois jours, Dieu a la possibilité et les moyens de le changer. De partir d’un non à un oui et c’est pour ça que les amis de Reckyath Madougou et les militants du parti Les Démocrates ont fait cette prière ” dixit Garia Saka organisatrice principale de la présente prière à l’intention de Reckyath Madougou.