Golden Tulip Bénin, le célèbre hôtel situé à plein cœur de Cotonou s’invite au handball féminin avec le projet de création d’une équipe de handball féminin. Le Directeur Général de ce grand hôtel du Bénin et le président de la Fédération Béninoise de Handball Sidikou Karimou ont échangé sur le projet.
Ce mercredi 18 octobre 2023, le président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou et le Directeur Général de Golden Tulip, Xavier Nielsen ont eu une séance d’échange par rapport à ce projet de création d’un club de handball féminin. Une initiative qui a réjouit le patron du handball béninois Sidikou Karimou, qui a réaffirmé l’accompagnement technique et la disponibilité de la Fédération Béninoise de Handball pour l’aboutissement de ce projet novateur.
“En fait, après une enquête de satisfaction qu’on a fait au niveau du personnel, il était ressorti, qu’ils auraient souhaité avoir la possibilité de faire plus de sport à travers l’hôtel. Donc c’est comme ça que j’ai émis l’idée et on est arrivé à créer quelques activités sportives dont le handball féminin pour les dames de l’hôtel”, a d’abord déclaré Xavier Nielsen.
“Nous avons solliciter pour l’instant de l’expertise technique de la Fédération Béninoise de Handball pour nous faciliter les choses. Nous comptons vraiment participer à notre manière au développement du handball féminin au Bénin”, a-t-il poursuivi avant de donner son avis sur le visage actuel du handball béninois.
“Le handball béninois présente un bon visage. Il y a une fédération qui est en plein développement avec des dirigeants dynamiques qui cherchent vraiment à développer la discipline et surtout faire la promotion du handball féminin.Je pense que petit à petit, le handball va se développer au Bénin”, a-t-il conclu.
Source : Fédération Béninoise de Handball