Le Bénin à travers Adjidja Hbc participe au 44e Championnat d’Afrique des Clubs Champions, Brazzaville 2023 démarré depuis le 28 septembre. En terre congolaise, la représentation béninoise a été remarquable et fait bonne opération puisqu’elle a réussi à remporter ses deux premiers matchs de la compétition. Juste après la deuxième victoire, le premier responsable de la FBHB Sidikou Karimou donne ses impressions.
Pour la première sortie face à A. Nziko du Cameroun, l’équipe des forces armées béninoises a livré un match impressionnant avec à la clé une victoire en toute fin de partie ( 35-34 ) avant d’enchaîner face à Red Star de la Côte-d’Ivoire dans l’après-midi de ce dimanche ( 31-27 ). Une performance qui n’a pas laissé indifférents les amoureux du handball et surtout le Président de la Fédération Béninoise de Handball. Juste après la fin de la rencontre, Sidikou Karimou a adressé toutes ses félicitations aux champions en titre du Bénin «Satisfaction ! On avait besoin de savoir notre niveau par rapport au continent, aux autres clubs donc c’est une satisfaction. La satisfaction est d’autant plus belle qu’elle hausse le niveau et nous met plus la pression parcequ’on n’a plus le droit de faire moins. Tout juste à la fin du match, j’ai appelé et je leur ai dis de rester concentrer. C’est match après match ! » a-t-il réagi.
Pour Sidikou Karimou « Le plus important c’est déjà la récupération avant le prochain match. On va rester concentrer et ne pas laisser l’euphorie nous déconcentrer. Nous resterons concentrer pour aller le plus loin possible. On fera le bilan à la fin », a fièrement indiqué le Président Sidikou Karimou qui n’a pas manqué de remercier la presse pour son accompagnement et son engagement aux côtés de la FBHB depuis la terre congolaise.